Et si…je laissais tomber?

15 07 2013

Et si...je laissais tomber? 9782754047210

 

Ce week end, j’ai pris le temps de réfléchir (pour une fois) sur mon cas. Telle une vraie psy, je me suis allongée sur mon canapé et je me suis enregistrée. J’ai parlé pendant 1 heure de ma vie, mes déboires, mes illusions. C’était triste à réécouter. et non surtout pas triste à faire. Je vous le conseille.

Mon auto-analyse est déroutante. Je veux quelqu’un dans ma vie mais je m’auto-suffit. Je déteste être seule mais mes activités sont toutes en solo. Pas facile, la guêpe. Alors mes angoisses refont surface et je chiale comme une madeleine. Je me regarde dans le miroir en tirant sur mes poignées d’amour comme si je pouvais les faire disparaître et en m’auto-désignant « grosse vache ». Ah ne riez pas, tout célibataire confondu s’auto-flagelle (ça fait beaucoup d’auto – vroum vroum).

J’ai essayé de me persuader d’être maudite. On m’a peut être jeté un sort. Comme si d’être moche ça ne suffisait pas, il faut en plus qu’on me condamne à la solitude. et bam, double peine!!!

Elle nous emmerde carrie bradshaw avec ses histoires à l’eau de rose. Moi j’ai pas de Samantha, de Charlotte et Miranda. Estce que cela veut dire que je ne rencontrerais jamais mon mister big.

On se voile la face avec toutes ses histoires plus ou moins romancées. Je constate que quand tu es seule tu es seule.

Elle m’emmerde cette meuf à la télé pour la pub edarling. « Moi en 2 jours, j’ai trouvé le grand amour ». Moi tout ce que j’ai trouvé en 2 jours c’est une nouvelle paire de chaussure et un vieux bonbon dans mon sac. Ah elle fait la maligne derrière son écran.

Je pourrais très bien me mettre dans la catégorie des célibattantes. C’est quoi être une célibattante ? C’est une personne célibataire qui affirme être fière de reste seule et qui s’en fout des préjugés de notre société ou c’est une personne célibataire dont son combat quotidien est de trouver l’amour. Dans les 2 cas, ce sont des personnes seules.

Je me demande quel sera mon autre plan. Le site de rencontre c’était déjà mon plan B.

Je m’avoue vaincu. Pour cette nouvelle décennie (la trentaine), ce sera resto en solo, ciné en solo et dodo en solo. Je pense me remettre sur le marché vers la cinquantaine. Je serai une bonne cougar. J’emprunterai les fringues de ma tante Zibelh et j’arpenterai les bars à minots dans lesquels je draguerai les potes de mes cousins. J’aurai un maquillage criard et des cuissardes en sky. Je me vois déjà un mix entre josiane Balasko dans nuit d’ivresse et la mère Groseille dans la vie est un long fleuve tranquille.

La vie de célibataire n’est pas tout rose. Je sais ce que vous allez dire « joanna, tu es bien plus que ça. tu es une guerrière. Rien ne te fais peur ». Bien si, finir toute seule.

Tout célibataire qui se respecte n’aime pas rester seul surtout au bout de 3 ans. Je vous l’ai dit ce blog ne s’adresse pas aux célibataires tout frais ou aux bombes sexuelles qui ne vivent que sur des coups d’un soir ou bien aux nonnes (elles, elles l’ont choisi).

Assez d’apitoiement!!! action, réaction. Je ne me suis pas inscrite sur ce site pour regarder les alertes e-darling défilées sur mon i-phone (eh oui j’ai un i-phone – ce blog ne contient pas de placements de produits publicitaires).

Allez ma fille, range tes doutes dans un placard et verrouille le. Ce n’est pas l’inconnu de rencontrer un futur (ex) mec, c’est juste la méthode qui change.

Allez, demain je m’y remets

 

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Fanjkpopstrory |
Dirkmyork |
Piquantmaispastrop |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vancemtvv
| Username15532
| Silasbjng